Candy Crush Saga et le métier de LD

Il me semble m’être arrêté à 2018 en ce qui concerne les vid-jeux. Que s’est-il passé depuis ?

J’ai pris sept mois de congés sabbatiques pour écrire, et entre autres, bâtir ce site web, à partir de WordPress.

Puis je suis revenu chez King. J’ai intégré une équipe de Level Designers (concepteurs de niveaux), la bien-nommée Avalanche, et nous avons fourni en niveaux de jeu, Pyramid Solitaire Saga, Farm Heroes Super Saga, Diamond Digger Saga, Blossom Blast Saga, Diamond Diaries Saga, Bubble Witch 2 Saga et le deuxième jeu le plus joué de King, Candy Crush Soda Saga, tout en développant une connaissance de plus en plus pointue de la création et du maintien de contenu.

L’année dernière, je suis devenu Level Design Craft Lead pour l’ensemble de King. Leuveuldi… kwa? Chef Métier de la Conception des Niveaux. En gros, cela consiste à définir et faire évoluer des critères de qualité et de production pour la création et la maintenance de niveaux, ainsi que proposer des pistes et des outils pour le développement des créateurs. Pour se donner une idée, on parle de 30 000 niveaux live en 2020 à travers l’ensemble des titres. Penser au futur de cette forme de jeu, c’est plutôt stimulant intellectuellement.

Dernièrement (Avril 21), à ce rôle s’est ajouté celui de Senior Producer Content pour Candy Crush Saga, le but étant d’appliquer cette vision sur un jeu qui approche ses dix ans et touche en 2020 273 millions de personnes par mois.

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos Marc Mahé Pestka

Ecrivain, game designer, explorateur de littérature interactive depuis quelques décennies, déjà.

Les commentaires sont fermés.