Senior Game Content Manager chez Ubisoft

21007-2010. Le Game Content Manager s’appelle désormais Game Designer Editorial / Line Producer.

Elle·il a pour mission d’accompagner les équipes de production sur toutes les problématiques de contenu (thème, game design, relations avec les partenaires, incorporation des guidelines spécifiques à l’entreprise). Elle·il amène les équipes à créer un jeu à succès, en assurant la liaison avec l’équipe dirigeante éditoriale.

Dans ce cadre, j’ai suivi quelques titres de la gamme Clancy (Rainbow Six Vegas 2, Ghost Recon : Future Soldier, Ghost Recon : Predator, Ghost Recon : online, Ghost Recon : Shadow Wars), ainsi qu’un jeu d’action aventure musical qui a été abandonné.

J’ai beaucoup appris durant ces trois ans, mais travailler sur des jeux impérialistes américains et de tir, sans avoir les mains dans le cambouis, qui plus est, me rendait malade. Je sais qu’il s’agit de jeux. Cela n’excuse rien 🙂

 

Pour marque-pages : Permaliens.

A propos Marc Mahé Pestka

Ecrivain, game designer, explorateur de littérature interactive depuis quelques décennies, déjà.

Les commentaires sont fermés.