MI6 sur Newton

1996. MI6 a été mon premier jeu professionnel (avant je me débrouillais sur ma calculatrice programmable Casio en assembleur et basic), commencé lorsque je suis rentré en stage chez Kalisto, en tant qu’assistant responsable marketing.

MI 6 était un jeu dont vous êtes le héros graphique sur Newton, un des premiers Personal Digital Assistant, tactile, l’ancêtre de l’iphone ! Ambiance espionnage (avec des clins d’œil à SAS), clics sur des parties de l’écran pour faire apparaître des indices, nombreux choix (dont une poursuite en voiture hollywoodienne), superbes graphismes de Jean-Marc Emy… ça aurait pu être un super jeu.

Malheureusement, le Newton ne reçut pas l’accueil qu’il méritait (un peu trop en avance peut-être) et le jeu qui était en beta fut annulé.

Premier jeu, première annulation… la dure loi du jeu vidéo s’offrait à moi dans toute sa splendeur.

Pour marque-pages : Permaliens.

A propos Marc Mahé Pestka

Ecrivain, game designer, explorateur de littérature interactive depuis quelques décennies, déjà.

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